Appel au vote élections municipales 2020

Communiqué de Presse – 24 juin 2020 La démocratie doit rester ardente. Dans de nombreuses communes du département des Hautes Pyrénées, les électrices et les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes pour désigner, au second tour, leurs conseils municipaux ce dimanche 28 juin 2020.
Ce rituel républicain intervient après la longue phase de confinement. Même si la situation sanitaire s’est améliorée, les mesures d’hygiène demeurent obligatoires dans tous les bureaux de vote. Les habitants de la Bigorre pourront se rendre aux urnes en toute sécurité. Et il est important que les électeurs se rendent nombreux aux urnes pour faire un choix d’espérance pour les 6 années à venir, un vote clair et éclairé sur l’avenir de leur territoire.
Il faut que chacune et chacun se mobilise massivement pour aller voter, pour combattre l’abstention, éventuellement avec une procuration, et pour choisir la société de proximité que nous voulons.
Dès le premier tour, vous avez été nombreux à voter votre confiance pour des municipalités et des maires de gauche, à Aureilhan, Ibos, Lannemezan ou Séméac. Amplifions cette tendance !
Les municipalités ont des compétences larges pour définir l’avenir d’un territoire. Face à l’urgence sociale, une mairie peut prévoir des aides conséquentes pour favoriser et sauver les services publics pour tous. Face à l’urgence climatique, une majorité municipale peut atténuer la minéralisation des sols, favoriser les mobilités douces et améliorer le bâti.
Les mairies peuvent faire le choix de parier sur l’avenir en finançant plus les écoles et les associations utiles à la vie du territoire. Avec des budgets parfois élevés, une mairie de gauche peut et doit agir pour favoriser la vie quotidienne de sa population et notamment celle la plus en difficulté .
Le parti socialiste appelle tous les électeurs qui se reconnaissent, dans les valeurs d’humanisme, de progrès et d’écologie à voter pour les listes qui portent ces idées pour l’administration de leurs communes.

Christophe Cavaillès,
Premier secrétaire du Parti socialiste des Hautes Pyrénées